Aller au contenu principal
Fermer

Match Group prévoit un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux estimations, les payeurs continuant à baisser (4 novembre)
information fournie par Reuters 05/11/2025 à 19:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Dans l'article du 4 novembre, suppression de la référence au fait que la croissance de Hinge n'a pas été à la hauteur des attentes et qu'elle a suscité l'inquiétude des analystes au paragraphe 7. L'article a été précédemment corrigé pour indiquer que les payeurs de Hinge ont augmenté au lieu de diminuer) par Kritika Lamba

Le groupe Match MTCH.O a prévu un chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre inférieur aux estimations des analystes mardi, soulignant les défis continus dans ses efforts de redressement alors que la société mère de Tinder lutte pour convertir les swipers occasionnels en utilisateurs fidèles et payants.

Les actions de la société ont chuté d'environ 2 % dans les échanges prolongés.

La société, qui possède également les plateformes de rencontres populaires OkCupid et Plenty of Fish, a investi massivement dans le déploiement de nouvelles fonctionnalités et l'intégration de fonctions avancées d'intelligence artificielle conçues pour revitaliser l'engagement des utilisateurs et renforcer la sécurité. Toutefois, ces efforts n'ont pas encore produit de gains substantiels, la croissance du nombre d'utilisateurs n'étant pas à la hauteur des attentes.

Le redressement sous la direction du nouveau directeur général Spencer Rascoff prend plus de temps que prévu, avec des progrès plus lents pour réengager les utilisateurs payants et certaines initiatives réduites, reflétant un chemin de redressement graduel, a déclaré l'analyste de M Science Chandler Willison.

Le secteur des rencontres en ligne lui-même est confronté à la "lassitude du swiping", qui pousse les jeunes consommateurs à rechercher des moyens plus interactifs et plus significatifs de se connecter."

Ce changement a remodelé le secteur des rencontres en ligne, poussant des rivaux tels que Bumble BMBL.O , ainsi que de nombreuses applications de niche, à faire évoluer rapidement leurs offres pour mieux s'aligner sur les demandes changeantes des utilisateurs.

Hinge, souvent considérée comme l'étoile montante de Match, a enregistré une augmentation de 17 % du nombre d'utilisateurs payants.

Les améliorations ambitieuses de Match Group en matière de sécurité basées sur l'IA, notamment la vérification faciale et les contrôles automatisés de l'authenticité des profils, ont été largement saluées comme étant à la pointe du secteur, mais n'ont pas encore donné de résultats tangibles.

Au troisième trimestre, la société a enregistré une baisse de 5 % du nombre de ses utilisateurs payants, qui sont passés à 14,5 millions.

La société prévoit un chiffre d'affaires compris entre 865 et 875 millions de dollars pour le quatrième trimestre, ce qui est largement inférieur aux estimations des analystes qui tablaient sur 882,8 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le chiffre d'affaires du troisième trimestre s'est élevé à 914 millions de dollars, soit un peu moins que les estimations de 915 millions de dollars.

Valeurs associées

3,0800 USD NASDAQ -5,81%
30,7300 USD NASDAQ +0,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 05/02/2026
    information fournie par Libertify 06.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Arcelor Mittal, BNP Paribas , Nexans , Rubis . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le logo d'Amazon sur un stand au CES de Las Vegas, Etats-Unis, le 6 janvier 2026 ( AFP / Caroline Brehman )
    information fournie par AFP 06.02.2026 04:49 

    Comme ses rivaux Google et Microsoft , Amazon a enregistré un chiffre d'affaires massif au dernier trimestre mais a échaudé en même temps les investisseurs en annonçant une explosion de ses dépenses prévues dans la course aux infrastructures pour l'intelligence ... Lire la suite

  • La Première ministre du Japon Sanae Takaichi, le 31 janvier 2026 à Tokyo, et le président américain Donald Trump, le 5 février 2026 à Washington ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 06.02.2026 04:31 

    Déjà favorite, la Première ministre japonaise Sanae Takaichi est renforcée vendredi par le soutien de Donald Trump à deux jours de législatives anticipées qui visent à conforter sa majorité conservatrice. Première femme cheffe de gouvernement dans l'archipel, la ... Lire la suite

  • Les anneaux olympiques sont visibles sur le toit du stade olympique à Cortina d'Ampezzo, Italie, le 2 février 2026 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 06.02.2026 04:29 

    C'est le grand jour: l'Italie ouvre vendredi pour la troisième fois les Jeux olympiques d'hiver, de retour en Europe dans un format inédit de sites éparpillés, censé réduire leur impact environnemental face au changement climatique qui menace l'existence même de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...